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Questions Fréquentes

Bienvenue sur notre FAQ

Au cours de nos années d’expériences dans l’industrie de l’hébergement aux entreprises, nous avons répondu aux mêmes questions à plusieurs reprises. Nous vous listons les réponses de ces questions.

Réservations

Comment puis-je faire une réservation?

Vous pouvez contacter notre équipe de réservations par téléphone, courriel, chat ou via le formulaire de demande en ligne. Un de nos membres vous contactera avec les disponibilités, tarifs, photos et l’information sur les locations disponibles. Nous vous demandons de nous fournir un maximum d’information sur votre demande, afin que nous puissions vous trouver un logement temporaire adéquat à vos attentes. 

Puis-je réserver en ligne?

L’inventaire d’Imperial Suites comprend plus de 75 résidences d’appartements privées. Pour certains endroits, nous n’avons qu’un appartement, pour d’autres nous en avons 10. C’est pourquoi, comme nous devons également avoir la confirmation du départ d’un invité, nous n’acceptons pas les réservations par internet. 

On m’a dit que la disponibilité ne peut être confirmée, et que je suis en liste d’attente. Que puis-je réserver?  

La plupart des invités sont incapables de confirmer leur date de départ 1 mois à l’avance, car les départs dépendent des emplois du temps de travail, de la finalisation d’un travail, ou ils peuvent être encore en recherche d’une maison permanente. De ce fait, nous sommes incapables de confirmer une réservation sans avoir la confirmation de départ d’un client. Si vous avez été placé en liste d’attente, votre suite temporaire sera confirmée. A ce jour, nous avons toujours été capables d’accommoder nos demandes en liste d’attente et nous vous remercions pour votre patience. 

Quel est le nombre de jours minimum de séjour?

Le nombre de jours minimum est de 7 nuits dans la plupart des cas. Cependant, quelques immeubles demandent un minimum de 30 jours. 

Puis-je obtenir un meilleur tarif si je reste sur du long terme?

Oui, nous avons des tarifs réduits pour les longs séjours. Nous offrons des tarifs pour les réservations de 7-29 nuits, 30 nuits avec une réduction en plus pour 3 mois, 6 mois et 1 an. 

Ferez-vous une exception si je ne demande que 5 nuits? 

Vous pouvez réserver l’appartement pour votre séjour de 5 nuits, cependant vous devez régler le prix d’une réservation de 7 nuits. 

Ma réservation doit-elle commencer le 1er du mois?

Vous pouvez réserver à votre date, peu importe quand elle tombe dans le mois. 

Si je réserve un appartement pour 30 jours et ai besoin d’une prolongation, dois-je réserver pour 30 jours supplémentaires afin d’obtenir le tarif réduit au mois?

Une fois que vous avez réservé 30 jours, vous pouvez prolonger au besoin peu importe le nombre de jours. Cela est applicable pour les locations à la semaine également, vous pouvez prolonger de 5 jours, 10, 50… peu importe le nombre de jours demandés. 

Si je réserve un appartement pour 2 mois mais le prolonge au mois jusqu’à 6 mois, puis-je obtenir un remboursement pour un tarif de 6 mois?

Les tarifs réduits sont appliqués au moment de la réservation et sont donc non remboursables. Cependant, durant votre premier mois de séjour si vous demandez un tarif de 6 mois et que ce séjour de cette durée est confirmé, vous obtiendrez alors le tarif réduit appliqué sur la totalité de votre séjour.

Quelles sont les conditions d’annulation?

Imperial Suites à une politique d’annulation de 7 nuits à l’avance. Si vous nous prévenez 7 nuits à l’avance, il n’y aura pas de frais d’annulation. Si à moins de 7 jours, vous serez facturé pour le séjour de 7 nuits plus taxes. 

J’ai réservé une suite pour 6 mois au tarif de 6 mois, mais mes projets ont changé et je dois annuler. Dois-je garder mon appartement pour la durée de 6 mois?

Absolument pas ! Nous comprenons que les projets peuvent changer. Tout séjour de longue durée sont soumis à la même politique d’annulation. Si une annulation est demandée sur un séjour de moins de 30 jours, le tarif réduit est changé au tarif normal plus TPS, et la différence est appliquée à la réservation. Cela veut dire que vous payez le tarif normal sur vos dates de séjour avec Imperial Suites, sous condition que le préavis ait été donné. Si l’annulation est demandée sur un séjour de plus de 30 jours mais que le préavis n’a pas été donné à temps, le tarif reste le même et vous serez responsable de régler chaque jour supplémentaire.

Pourquoi dois-je payer les taxes pour un séjour de moins de 30 jours? 

La loi nous impose de charger les taxes sur toutes les réservations de séjour de moins de 30 nuits. Les réservations de plus de 30 nuits sont exemptées des taxes sur le tarif de nuit. 

Quel est l’heure de check-in? 

Notre check-in est à 16h00. Les check-in plus tôt dépendent de la disponibilité et peuvent être sujettes de frais supplémentaires. Ils doivent être confirmés à l’avance. 

Quelle est l’heure de check-out? 

Le check-out est à 10h00. Les check-out tardifs sont basés sur la disponibilité est peuvent être sujettes à un frais supplémentaire. Les check-out tardifs doivent être confirmés à l’avance. 

Puis-je prolonger mon séjour?

Oui, vous pouvez prolonger votre séjour, cependant il est recommandé de réserver votre séjour au complet lors de votre réservation, car les extensions dépendent de la disponibilité. Assurez-vous, s’il vous plaît, de nous avertir que vous pourriez demander une extension à notre agent de réservation. Si vous nous avez informé d’une possibilité d’extension, nous vous contacterons avant de réserver à nouveau votre suite. Si nous n’avons pas de réponse de votre part dans les 24h, nous considérerons que l’extension n’est plus valide. 

Combien de personnes peuvent séjourner dans une suite d’1,2 et 3 chambres?

Pour 1 chambre, occupation maximum de 2 personnes (3 personnes dans les suites avec une petite pièce supplémentaire ou un sofa convertible).

Pour 2 chambres, occupation maximum de 4 personnes (5 personnes dans les suites avec une petite pièce supplémentaire ou un sofa convertible).

Pour 3 chambres, occupation maximum de 6 personnes (7 personnes dans les suites avec une petite pièce supplémentaire ou un sofa convertible).

Comment récupérer mes clés?

Nous offrons aux invités un service d’accueil et rencontre à l’arrivée. Merci de cliquer ici pour plus d’information.

Je suis un client fidèle et je n’ai pas besoin d’accueil et rencontre. Quelles sont mes options?

Merci de contacter notre équipe de Service à la Clientèle pour discuter des options. Nous préférons accueillir tous les clients à leur arrivée, cependant si vous arrivez tard ou ne préférez pas avoir une rencontre programmée, nous pouvons vous arranger un boîtier, vous pourrez récupérer vos clés au bureau ou avec un préavis nous pourrions vous envoyer les clés en courrier recommandé. Des frais additionnels peuvent s’appliquer. 

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Conditions de Réservation et de Paiement

Dois-je payer lorsque je réserve l’appartement? 

Un versement de $500.00 est demandé pour confirmer la réservation. Le paiement de la réservation est dû à l’arrivée (le prix jusqu’aux 30 premiers jours est à régler à l’arrivée).

Je ne peux que payer une partie de mon séjour. Puis-je régler la moitié maintenant et l’autre moitié plus tard?

Le règlement au complet de la réservation jusqu’aux 30 jours est demandé à l’arrivée. Il n’y a aucune exception à cette règle.

Quel mode de paiement est accepté?

Nous acceptons Visa, MasterCard, American Express, les chèques de sociétés, les chèques certifiés ou les virements bancaires de sociétés.

Demandez-vous un dépôt de sécurité? 

Oui, un dépôt de sécurité est demandé sauf si une Lettre de Garantie est signée par la société. 

Je ne possède pas de carte de crédit. Puis-je utiliser Imperial Suites?

Imperial Suites demande à tous les invités de posséder une carte de crédit valide. 

Dois-je fournir une pièce d’identité?

Oui, chaque client doit présenter une pièce d’identité émise par le gouvernement ainsi qu’une preuve de la carte de crédit utilisée lors de la réservation. 

Dois-je signer un bail pour l’appartement?

Il n’y a pas de bail, cependant vous devez compléter le document d’1 page Accord de Réservation de l’Invité. Un fois retourné, vous recevrez une confirmation de votre réservation et une facture de la balance à régler à l’arrivée. A votre arrivée, vous devrez signer un Rapport de Dégâts et d’Inventaire. 

Je suis employé d’une compagnie réservant pour un autre employé. Dois-je signer l’Accord de Réservation de l’Invité?

Vous avez deux options en tant qu’employé de société. Vous pouvez compléter une Lettre de Garantie afin de confirmer que votre société sera responsable de la facture de réservation de l’invité, ou vous pouvez remplir l’Accord de Réservation de l’Invité et payer par carte de crédit. Une fois que la Lettre de Garantie est complétée, votre société peut réserver sans autres documents à fournir durant une année. 

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Services aux Invités

Qui dois-je contacter pour des questions au sujet de mon appartement?

Notre équipe de Service à la Clientèle est là pour répondre à vos questions et commentaires lors de votre séjour.

Si j’ai une urgence hors heure de bureau, que doit-je faire?

En dehors des heures d’ouverture, les appels de notre numéro de bureau sont transférés sur le cellulaire d’un de nos membres. Si vous n’arrivez pas à joindre quelqu’un lors de votre premier appel, veuillez laisser un message avec votre nom, votre numéro d’appartement et votre numéro de téléphone afin qu’il vous recontacte. Appeler plusieurs fois n’accélérera pas le rappel, la personne peut être occupée avec quelqu’un ou en ligne.

Si j’ai une demande non urgente hors des heures d’ouverture, que dois-je faire?

Pour toutes demandes non urgentes nous demandons à ce que vous envoyiez un courriel à votre contact du Service à la Clientèle qui s’occupera de votre demande durant les heures d’ouverture. Les questions générales sont toujours les bienvenues, cependant les demandes de service qui ne peuvent pas être prises en charge par l’équipe au téléphone doivent être transmises par courriel. L’équipe au téléphone s’occupe des appels durant leur temps libre et nous apprécions votre considération de leur temps.

J’ai transmis une demande à la maintenance de l’immeuble mais je n’ai pas reçu de réponse. Pourquoi n’ont-ils pas répondu?

Toutes vos demandes doivent être envoyées au département du Service à la Clientèle d’Imperial Suites. Concierge, maintenance, accueil, portier, sécurité et/ou autres demandes sur l’immeuble ne sont pas associées à notre société, il faut donc une autorisation pour entrer, réparer et/ou modifier le contenu de l’appartement et cela doit être soumis par notre équipe.

Comment me connecter à internet?

Les informations d’internet sans fil sont situées sur le modem tout comme sur votre livret de suite. Les conseils de résolutions de problèmes peuvent être trouvés dans votre livret de suit, ou fournies par le Support Technique de Shaw.

Les appels locaux sont-ils compris? Puis-je appeler les Etats-Unis?

Notre service téléphonique autorise les appels illimités au Canada et aux Etats-Unis de votre téléphone personnel.

Comment puis-je rajouter des chaînes télévisées ? Puis-je louer un film?

Veuillez contacter notre Service à la Clientèle pour rajouter des bouquets de chaînes à votre télévision. Vous devrez alors nous fournir une carte de crédit pour le règlement des chaînes rajoutées. Vous pouvez regarder un film à la carte qui sera chargé sur la carte de crédit fournie.

Comment changer mon jour ou heure de nettoyage? 

Le jour de nettoyage programmé ne peut pas être modifié. Les heures sont entre 9h30 et 16h30 et ne peuvent être changées. Une fois que vous recevez votre premier nettoyage, vous aurez une idée de l’heure de visite régulière hebdomadaire en général. Cependant, cela n’est pas garanti car ils pourraient changer le programme d’une journée pour une urgence. S vous souhaitez annuler votre nettoyage, veuillez s’il vous plaît le faire avant 9h00 le jour de votre nettoyage afin d’éviter des frais.

Pourquoi l’équipe d’entretien ménager n’a pas changé mes serviettes durant le jour de nettoyage?

Notre équipe d’Entretien Ménager ne remplacera que les serviettes placées dans la baignoire ou la douche. Si vous ne les mettez pas dans la baignoire, elles ne seront pas changées. Cela aide l’équipe à ne pas chercher dans l’appartement nos serviettes, ou bien de ne pas prendre accidentellement une de vos serviettes qui ressemblerait aux nôtres.

Puis-je emmener mon animal de compagnie?

Certains animaux de compagnie sont les bienvenus dans certains logements, ils doivent être pré-approuvés par Imperial Suites. Il y a un frais d’animal de compagnie demandé qui vous sera informé lors de la réservation.

Puis-je fumer à l’intérieur s’il y a un cendrier dans ma suite? 

Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement. Le cendrier est fourni pour être utilisé sur votre balcon avec les portes closes derrière vous. Toute preuve de tabagisme dans la suite entraînera une amende de 500$. Jeter des mégots ou des déchets du balcon entraînera la même amende et peut aussi aboutir à une éviction. Veuillez s’il vous plaît respecter les règles.

Combien de clés sont fournies pour mon appartement? Puis-je avoir un jeu de clés supplémentaire?

Deux jeux de clés par appartement sont fournis avec une exception pour ceux de trois chambres qui en ont trois. Vous pouvez demander un jeu de clés supplémentaire, cependant la plupart du temps ils ne sont pas de disponibles. 

On m’a refusé une place de parking supplémentaire mais il y a plusieurs places disponibles dans le garage. Puis-je me garer dans l’une de ces places?

Les places de parking sont assignées aux propriétaires des suites à l’achat. De ce fait, le nombre de places disponibles est celui attitré à la suite. Les places libres n’appartiennent pas à Imperial Suites, nous ne pouvons donc pas avoir accès à ces places. Si vous vous garez dans la place de quelqu’un, vous risquez d’avoir une amende ou d’être remorqué à la fourrière à vos frais. 

Est-il possible de contacter l’immeuble afin d’utiliser une de ces places de libres?

Les places de parking ne sont pas gérées par l’immeuble mais par les propriétaires. Nous vous recommandons de voir les annonces pour des locations de places de parking sur le panneau d’annonces de l’immeuble.

Que dois-je faire si quelqu’un s’est garé sur ma place de parking?

Veuillez, s’il vous plaît, contacter immédiatement notre bureau, et nous nous chargerons de contacter la personne et/ou faire retirer le véhicule.

Mes affaires personnelles sont-elles assurées?

Tous les appartements d’Imperial Suites sont assurés pour leur contenu et responsabilité civile, mais vos affaires personnelles ne sont pas incluses. Votre assurance de maison personnelle ou de location devrait assurer votre contenu, cependant, veuillez confirmer cette information auprès de votre assurance avant votre arrivée.

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Départ

Que dois-je faire avec les clés lorsque je quitte l’appartement?

Les instructions de départ sont indiquées dans votre livret de suite et peuvent également être affichées à l’arrière de votre porte de suite. Elles sont également envoyées par courriel une semaine avant votre départ. Même si les procédures peuvent varier selon l’immeuble, vous devez toujours laisser dans l’appartement vos clés, porte-clés électronique, ouvres-portes de garage et/ou laissez-passer de parking. A défaut, une nuit supplémentaire sera facturée jusqu’à ce que tous les éléments soient rendus.

Qui doit me rencontrer pour faire le tour du logement et de l’inventaire lorsque je pars?

Il n’y a pas d’inspection de départ faite avec vous. Le logement est inspecté par le superviseur de l’entretien ménager dans les 24h de votre départ. Le même inventaire et rapport de dégâts signé à votre arrivée est utilisé lors de l’inspection. Si vous avez perdu le formulaire, veuillez contacter notre représentant de Service à la ClientQuand est ce que ma caution me sera rendue?

La caution est rendue dans les 7 jours ouvrables dès votre départ, sous condition d’avoir rendu le logement dans les mêmes conditions qu’il vous a été donné.

Dois-je nettoyer l’appartement lorsque je pars?

Le nettoyage professionnel de l’appartement n’est pas exigé, cependant nous demandons que vous le laissiez dans la même condition que nous vous l’avions donné afin d’éviter les dégâts tels que les tâches de versement, nourriture moisie etc. Veuillez-vous assurer que tous les effets personnels et poubelles sont retirés de l’appartement avant de partir. Veuillez laisser la vaisselle sale dans le lave-vaisselle et la mettre en marche avec une des dosettes fournies.

Que faire si j’ai oublié quelque chose dans l’appartement?

Veuillez s’il vous plait contacter le Service à la Clientèle dès que possible. Même si les objets ne sont pas jetés immédiatement, les papiers ou autres petits objets peuvent être confondus pour des déchets, il est donc important de nous avertir au plus vite. Les objets qui paraissent être de valeur, ou quelque chose qui apparait être oublié sont amenés au bureau local et sont gardés pour une durée de 1 mois. Il est de votre responsabilité de nous contacter et de récupérer les objets oubliés. Après 1 mois, les objets sont jetés ou donnés à un centre de charité.

Quelqu’un peut-il récupérer mes aliments sous emballage non ouverts?

Oui, les aliments sous emballage non ouverts sont donnés au plus démunis.

Est-ce que je reçois quelque chose si je réfère un ami à Imperial Suites?

Oui, si vous référez quelqu’un à Imperial Suites, un chèque de $50.00 vous sera envoyé une fois que l’invité est arrivé.

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